>

horrors of war.

- 编辑:ca88官网-ca88手机版下载安装 -

horrors of war.

Although this film was made significantly after the inception of the anti-war film genre and is certainly not even the first movie made about the Vietnam War, the film stands on its own due to the frank depiction about the realities of War. One of the reason why this movie is so poignant could have to do to the fact that this film was written and directed by director Oliver Stone, who experienced the Vietnam War as a soldier.

Platoon and Full Metal Jacket illustrate a conflict between « good » and « evil » inside the platoon and the fact that war can be a traumatizing event for soldiers. Can it be fair or beneficial for soldiers who live this psychological distress to represent war in this way in movies?
***
Bien que ce film ait été fait bien après les débuts du genre des films anti-guerre et qu’il ne soit pas le premier film sur la guerre du Viêt nam, le film est un cas à part à cause de sa représentation franche des réalités de la guerre. Une des raisons pourquoi ce film est si poignant peut avoir rapport au fait que le film a été écrit et dirigé par Oliver Stone, qui a vécu la guerre du Viêt nam en tant que soldat.

Platoon et Full Metal Jacket illustrent un conflit entre le « bien » et le « mal » à l’intérieur du peloton et le fait que la guerre peut être un évènement traumatisant pour les soldats. Peut-il juste ou bénéfique pour les soldats qui vivent cette détresse psychologique de représenter la guerre de cette manière dans les films ?

Il y a des centaines films tournés sur la guerre du Vietnam, mais le film "Platoon" d'Oliver Stone, est considéré comme un excellent travail, soit sur le script, soit dans la technique du réalisateur ou bien le casting et l’incarnation.

Le début du film nous raconte que les participants à la guerre du Vietnam sont issus principalement du niveau bas de la société, et ils ne connaissent peut-être pas le véritable but de la guerre. Ils croyaient que la tâche est de sauver le peuple local sous grande souffrance ? On ne sait pas. Au fur et à mesure, quand une guerre tellement brutale s’est dévoilée, l'humanité est déformée que le côté sombre manifeste, dans ce contexte, la loi et la morale a perdu tout son sens. Le personnage Chris, avec son ambition de rendre service à la patrie, est venu au Vietnam, n’a jamais pu comprendre la signification de la guerre et après tout cela, il s’est aperçu en profondeur le sens de la vie.

Le film est tourné selon l'expérience personnelle du réalisateur. Personnellement, cela suffit à juger que le film reflète la réalité. Oliver Stone a versé beaucoup de sentiments d'accumulation dans chaque scénario où on peut ressentir sa sincérité imbattable de restaurer la mémoire de la génération. Après avoir quitté l'Université de Yale, il est allé au Vietnam pour enseigner anglais aux gens locaux. Le jeune soldat Chris, qui partage un même parcours, est clairement une image de lui. Donc je trouve ça juste pour les soldats qui vivent cette détresse psychologique de représenter la guerre.

Questions

1 Pour les participants à la guerre du Vietnam, étaient-ils bien informé de la nature et le but véritable de cette guerre ? Or, ils ne sont qu’obéissant aux ordres de la politique américaine ?

2 Pour quelles raisons, la guerre en Corée du Nord est moins parlée que celle du Vietnam ?

3 Le personnage Barnes? En dehors de sa cruauté, je pense qu'il a subit un trauma plus profond que les autres. Parce qu'il a vécu plus de guerres, il est accablé de torpeurs.

本文由影视评论发布,转载请注明来源:horrors of war.